Performance nutritionnelle et bio : challenge relevé !

Performance nutritionnelle et bio : challenge relevé !

Notre mission est de vous proposer les aliments complets les plus performants du marché, d'excellente qualité, en utilisant les meilleurs ingrédients possible. Le tout en ayant un excellent rapport qualité-prix.

C'est pourquoi nous accordons une grande importance à la sélection de nos ingrédients. Nous sommes convaincus de la qualité supérieure des ingrédients bio pour des raisons prouvées de santé, sans parler des bienfaits pour la planète. C’est pour cette raison que toutes nos recettes étaient composées au minimum de 80% d’ingrédients bio jusqu’à présent.

Ce mois-ci, grâce à un retravail approfondi de la formulation de la gamme Daily nous franchissons une grande étape : la labellisation bio ! 😀 🎉

Pour le même prix, vous retrouvez la performance nutritionnelle de Vitaline avec le label bio en plus, ce qui nous permet d’obtenir la note exceptionnelle de 100/100 sur Yuka !

Sur tous les critères de nutrition (Nutri-Score, apports des macronutriments et micronutriments excellents pour la santé, biodisponibilité des nutriments….), nous pensons offrir la meilleure nutrition de la catégorie en Europe. Avec l’obtention du label Bio, nous montons encore d'un cran. Et en conservant les mêmes tarifs, nous améliorons notre rapport qualité-prix, qui était déjà très élevé !

* Uniquement vitamines et minéraux ajoutés : sont catégorisés légalement comme "additifs".

Pour relever ce défi, nous avions trois principaux challenges :

  • Le sourcing d’ingrédients bio répondant à nos exigences de qualité nutritionnelle, auprès de fournisseurs fiables.
  • Optimiser l’apport en vitamines et minéraux avec des sources naturelles.1
  • Concevoir une source de lipides de super qualité, avec un excellent profil lipidique (ce qui est souvent la bête noire du secteur agroalimentaire), le tout intégré dans un format poudre.

Si vous souhaitez aller plus loin, découvrez comment nous avons co-développé notre propre mélange d’huiles bio, une première sur le secteur !

1. Les vitamines et minéraux ajoutés sont interdits en bio. Les micronutriments doivent être apportés par des sources naturelles, ce qui est par ailleurs souhaitable car il est prouvé que les conformations naturelles sont plus biodisponibles et que dans la matrice alimentaire les micro-nutriments sont plus stables.
Partager cet article