Questions générales

1. Vitaline, qu’est ce que c’est ?

Les produits Vitaline sont des aliments bio et complets, à boire ou sous forme de barre, conçus scientifiquement pour être performants sur le plan nutritionnel et faciles à consommer.

Vitaline est une solution saine et pratique pour garder le contrôle de son alimentation et être en forme facilement, pour vos repas rapides (pause déjeuner rapide, entre sa sortie du travail et sa séance de sport, en déplacement professionnel...).

2. Est-ce que je peux me nourrir exclusivement de Vitaline ?

Oui, techniquement vous pouvez car Vitaline est un aliment complet et optimisé sur le plan nutritionnel. Par exemple, les skippers de l'équipage Au large en ont consommé lors de leur traversée de l'Atlantique à la rame, qui a duré 52 jours !

Nous avons des clients qui en consomment plusieurs jours par semaine, le midi au bureau par exemple, et d’autres qui en consomment occasionnellement, avant le sport ou en randonnée. Tout dépend de votre mode de vie et de vos objectifs !

3. Vais-je avoir faim avec Vitaline ?

Non, vous n’aurez pas faim. L’indice glycémique bas, les fibres et les protéines contenues dans Vitaline prolongent la sensation de satiété. Les justes proportions de nos ingrédients provoquent naturellement cette sensation.
Comme tout aliment, c'est à vous d'ajuster les quantités en fonctions de vos besoins:
  • - une bouteille fait 400 kcal
  • - une barre fait 200 kcal
  • - un sachet fait 4000 kcal et vous permet d'adapter votre dose dans votre shaker.
Pour avoir un ordre d'idée de vos besoins selon votre âge, vous pouvez consulter ce tableau .

4. À quel moment de la journée consommer Vitaline ?

La gamme Daily bio est une solution saine et rapide pour vous nourrir, qui vous permet d'être en forme au quotidien.

Vous pouvez en consommer à tout moment de la journée, quand vous le souhaitez. Vitaline est une solution particulièrement efficace dans les moments compliqués du quotidien, quand vous avez peu de temps pour manger ou préparer votre repas :
  • - au petit déjeuner, si vous n'avez pas beaucoup de temps ou des difficultés à manger le matin
  • - au déjeuner, entre votre séance de sport et la reprise du travail par exemple, ou entre deux réunions
  • - en encas l'après midi pour tenir jusqu'à la fin de la journée
  • - le soir avant ou après une séance de sport
  • - en déplacement ou dans les transports publics
  • - en randonnée ou en voyage
Notre approche par blocs nutritionnels (200 kcal, 400 kcal ou sachet à doser) vous permet cette liberté. Vous pouvez avoir un contrôle précis de votre alimentation et l'adapter à toute situation et tout moment de la journée.

Nos produits de la gamme Catalyst ont été conçus pour répondre à des objectifs précis, pour des situations particulières :
  • - Focus pour faciliter la concentration intellectuelle (au travail, pour réviser ou passer un examen…)
  • - Ignite pour se nourrir avant sa séance de sport et être plus performant
  • - Recover pour se nourrir après sa séance de sport et mieux récupérer
Ces produits se consomment donc à des moments bien précis pour atteindre vos objectifs et bénéficier de tous leurs bienfaits.

5. Est-ce que consommer liquide peut causer des problèmes de digestion ?

La seule différence entre un repas liquide et un repas solide est l'étape de la mastication, qui n'existe pas pour le repas liquide. Toutes les autres étapes de la digestion sont similaires. Une fois passé par l'estomac, le chyme (bol alimentaire liquide) vient se déverser dans l'intestin grêle. Les aliments subissent plusieurs transformations chimiques (en partie grâce aux enzymes digestives et au microbiote) pour être réduits en molécules de petites tailles : les nutriments. Les nutriments traversent la paroi intestinale et passent dans le sang (c'est l'absorption). Le sang distribue ensuite les nutriments à toutes les cellules de l'organisme.

Consommer Vitaline peut être déstabilisant au début, le temps que votre organisme assimile qu'il est bien en train de manger. Mais après 2 ou 3 prises, l'organisme s'habitue.

Le phénomène de digestion est compliqué et passionnant. Nous espérons pouvoir vous en dire plus très prochainement sur notre site.

Consommation de Vitaline

6. Quelle quantité de Vitaline faut-il consommer ?

En moyenne, une femme adulte a besoin de 1 800 à 2 200 kcal par jour et un homme de 2 200 à 2 700 kcal par jour. Mais les besoins nutritionnels varient d’une personne à l’autre (taille, activité physique…).Pour avoir un ordre d'idée de vos besoins selon votre âge, vous pouvez consulter ce tableau .

Nous sommes soucieux d'amener nos clients sur le terrain de la nutrition et de mieux leur faire comprendre leurs besoins. C'est pourquoi nous proposons des produits qui permettent d'ajuster vous même les quantités. Une bouteille contient 400 kcal, une barre 200 kcal et vous pouvez adapter votre dose dans un shaker grâce au sachet (4000 kcal). Avec une quantité de calories définie, nos produits s'assemblent comme des blocs nutritionnels que vous pouvez moduler selon vos besoins, objectifs du moment etc… Nous vous conseillons d'ajuster les quantités à votre faim et à votre activité.

7. Comment préparer sa bouteille de Vitaline ?

  1. Secouez la bouteille pour aérer la poudre
  2. Remplissez la bouteille au 3/4
  3. Retournez la bouteille et tapez le fond pour faire tomber la poudre
  4. Mélangez énergiquement la bouteille tête en bas
  5. Re-remplissez d'eau jusqu'en haut et re-secouez.
  6. C’est prêt ! :)

8. Comment préparer son shaker de Vitaline ?

  1. Versez la quantité de Vitaline que vous souhaitez consommer :
    400 kcal → 95 g (ou 180 ml)
    660 kcal → 155 g (ou 300 ml)
  2. Secouez le shaker pour aérer la poudre
  3. Ajoutez une première fois de l'eau, environ jusqu'au milieu du shaker
  4. Secouez le shaker tête en bas
  5. Re-remplissez d'eau (selon la texture que vous préférez).
  6. Agitez énergiquement le shaker tête en bas, c'est prêt ! :)

9. Avec quel liquide peut-on préparer Vitaline ? Quelle quantité ajouter ?

Vitaline se mélange avec de l'eau. L'eau permet de garder l'équilibre nutritionnel du produit et c'est dans cette optique que nos formules ont été conçues.

Vous pouvez utiliser de l'eau à température ambiante, froide ou chaude selon vos envies et les versions : amandes est très bonne avec de l'eau froide et carrote curcuma est très appréciée avec de l'eau chaude. Attention à ne pas utiliser de l'eau bouillante, cette température trop élevée pourrait altérer nos vitamines et nos minéraux.

Vous pouvez aussi varier et diluer Vitaline avec du lait, du thé pour expérimenter de nouveaux goûts. Il n'y a pas de règle :)

Pour la quantité de liquide, nous vous conseillons d'ajuster selon votre préférence de texture.

10. Est-il possible de mélanger les différentes versions ?

Il est tout à fait possible de mélanger les versions. Par exemple, le mix Fruits rouges - cacao est délicieux !

Vous pouvez aussi marier Vitaline à des fruits, sous forme de smoothie ou de porridge fruité. Tout est possible !

11. Comment convertir les kcal de Vitaline en gr et en ml ?

Nous vous préparons un tableau de conversion pour très bientôt.
En attendant, pour avoir une petite idée :
400 kcal → 95 g (ou 180 ml)
660 kcal → 155 g (ou 300 ml)

12. Comment et combien de temps se conserve Vitaline ?

Pour conserver au mieux Vitaline, privilégiez un endroit fermé et protégé du soleil pour limiter les risques d'oxydation.

Nos produits de la gamme Daily sont fabriqués avec une date limite d'utilisation optimale (DDM) de 5 mois pour les bouteilles, 6 mois pour les sachets et 2 mois pour les barres , indiquée sur le produit. Concernant la gamme Catalyst , les bouteilles et les sachets ont une DDM de 6 mois.

Toutes les commandes sont expédiées au maximum dans les 15 jours suivant leur production. Nous utilisons une grande majorité d'ingrédients naturels et peu de conservateurs. Nous utilisons uniquement du romarin pour limiter l'oxydation et rien d'autre. Il est donc recommandé de consommer Vitaline en tenant compte de cette DDM pour avoir tous les bénéfices de notre formule. Une fois passée cette DDM, Vitaline reste tout à fait consommable après quelques jours mais il y a un risque que le produit soit moins bon.

Une fois mélangée avec de l'eau, vous pouvez conserver Vitaline au frigo pendant 24h maximum. Vitaline ne se garde pas plus longtemps car nous utilisons des ingrédients naturels et il n'y a pas de conservateurs.

13. Dans quelles poubelles jeter les sachets et les bouteilles ?

Nos bouteilles sont faites en PET recyclé et sont 100 % recyclables : vous pouvez donc les jeter dans la poubelle des emballages.

Les sachets sont non recyclables. Ils sont composés de kraft, de polyéthylène et d’un mélange de métaux, afin de protéger nos ingrédients de la lumière et de l'oxygène et donc de ralentir leur dégradation. Nous savons que cette solution est imparfaite et travaillons actuellement sur de nouvelles solutions pour rendre nos sachets biodégradables tout en ayant la technologie suffisante pour conserver et protéger au mieux nos ingrédients.

Nous noterons que si nous faisons le ratio nombre de calories par emballage, nos sachets génèrent moins de déchets que tous les éléments emballés nécessaires à la réalisation d'un repas. 4000 kcal dans un seul emballage, c'est proche de l'imbattable ;)

Régimes particuliers

14. Est-ce que Vitaline fait maigrir ?

Vitaline peut vous aider dans une démarche de perte de poids, bien qu'elle ne soit pas élaborée dans ce but. Grâce à son indice glycémique bas et sa forte teneur en protéines et en fibres, la sensation de satiété est prolongée et la masse musculaire renforcée. Par ailleurs, Vitaline vous permet de remplacer les repas sur le pouce de mauvaise qualité nutritionnelle par une solution saine, et vous aide donc à mieux contrôler votre poids.

15. Est-ce que je peux consommer Vitaline si j'ai du diabète ?

Comme pour chaque aliment, nous vous recommandons de contrôler votre glycémie.
D'une manière générale nos formules sont composées de 40 à 50 g glucides, dont 8 à 13 g de sucres pour 100 g. Notre produit Ignite a une quantité de glucides plus élevée (73,9 g de glucides dont 17,5 g de sucres) étant donné qu'il est conçu pour répondre aux besoins importants en sucres rapides et lents avant un effort physique.
Dans tous les cas, nous vous conseillons de demander l'avis de votre médecin.

16. Puis-je consommer Vitaline si je suis enceinte ?

Gamme Daily bio :
Notre gamme Daily bio se compose d'aliments complets, de haute qualité nutritionnelle et pour les besoins du quotidien. La femme enceinte est donc autorisée à en consommer. Toutefois, si vous avez une pathologie spécifique, nous vous recommandons de vérifier auprès de votre médecin que vous pouvez utiliser Vitaline pendant la grossesse ou l'allaitement.
Gamme Catalyst :
Notre gamme Catalyst a un équilibre différent. En effet, les produits sont conçus pour être performants à des instants précis et dans des circonstances particulières (avant un effort, pour se concentrer…). L'équilibre est donc différent et moins adapté à la femme enceinte. Nous vous conseillons de demander l'avis de votre médecin.

17. Quels sont les allergènes présents dans Vitaline ?

Selon les produits Vitaline, les allergènes qui peuvent être présents sont : le lait (lactose), les fruits à coque (amande et noix de cajou), le gluten (son d'avoine).
Les allergènes sont mentionnés en gras sur l'étiquette de nos produits et sur nos fiches produits en ligne.

18. Est-ce que Vitaline est végétarien ?

Oui, tous les produits Vitaline sont végétariens : ils ne contiennent pas de viande. Nous avons souhaité cela pour des raisons de santé humaine d’abord, mais aussi environnementales et de cause animale.

19. Est-ce que Vitaline est Vegan ?

Nous commençons à l'être ! Nous sommes très heureux de vous proposer deux produits Vitaline composés à 100% d’ingrédients végétaux : notre version Tomate et notre Barre carotte patate douce !

Le principal challenge pour nous était de trouver des protéines végétales avec des qualités organoleptiques et nutritionnelles à notre niveau d’exigence. Nous avons trouvé des sources savoureuses et qui offrent un profil nutritionnel de qualité : les protéines de pois et de graines de tournesol.

Nous travaillons à décliner l'ensemble de notre gamme en utilisant des ingrédients 100% d'origine végétale.

Ingrédients et qualité

20. Quelle est la différence entre Vitaline et les autres produits sur le marché ?

Notre différence avec les autres marques du secteur réside dans la performance nutritionnelle de nos produits, la qualité de nos ingrédients et notre expertise interne, de la R&D à la production.

    Tous nos produits obtiennent un A au Nutri-Score et ont une note Yuka de 100 pour la gamme Daily bio et de 90 pour la gamme Catalyst .
  • - Nos ingrédients sont choisis par nos ingénieurs spécialisés en nutrition pour leur qualité nutritionnelle. Nous utilisons au maximum des ingrédients issus de l'agriculture biologique et notre gamme Daily bio est certifiée bio. Nous privilégions les ingrédients français et européens.
  • Nos ingénieurs développent nos produits en se basant sur des recherches scientifiques pointues et ils vont au delà des recommandations de l'l'ANSES . Ce pilier scientifique de notre développement est essentiel pour mettre au point nos produits, qui présentent une technicité importante. Non seulement nous réalisons nous-mêmes la recherche et développement de nos produits, mais nous en assurons aussi la production et la commercialisation.
Cette force est une différence par rapport à la plupart des acteurs qui ne maîtrisent pas toutes ces étapes. Cette maîtrise nous permet d'améliorer sans cesse les performances nutritionnelles de nos produits et d'avoir un parfait contrôle de leur qualité.

21. Est-ce que Vitaline est bio ?

Notre gamme Daily est 100% bio !
Le challenge a été de trouver des ingrédients à la fois d'excellente qualité nutritionnelle et labellisés bio. Si vous souhaitez en savoir plus sur la performance nutritionnelle de Vitaline et comment nous avons relevé le challenge du bio, nous vous expliquons tout dans cet article.

Notre gamme Catalyst n'a pas le label mais contient 80% d'ingrédients bio.
En effet, cette gamme de produits contient des ingrédients actifs et les plus sophistiqués sont rarement certifiés bio. Les ingrédients certifiés biologiques sont signalés avec une petite étoile dans la liste ingrédients de nos produits.

22. Est-ce que les vitamines et minéraux sont d'origine naturelle ?

Nos vitamines et minéraux sont entièrement issus de nos ingrédients naturels pour notre gamme Daily. Par exemple, les baies d'açaï apportent naturellement de la vitamine E et du manganèse.

Pour notre gamme Catalyst , nous essayons d'intégrer au maximum des ingrédients d'origine naturelle mais les ingrédients techniques sont plus difficile à trouver sous cette forme. Les fournisseurs proposent des versions d'origine naturelle, mais avec des garanties de qualité moins fortes. Nous devons donc trouver les bons compromis.

Nous travaillons sur ce sujet, et espérons produire une gamme Catalyst avec des ingrédients entièrement d'origine naturelle.

23. Où est fabriquée Vitaline ?

Vitaline est fabriquée en Région Parisienne, dans notre atelier de production à Rueil-Malmaison.

Nous réalisons nous même toutes les étapes de fabrication : de la recherche et développement de nos produits jusqu'à leur production et leur commercialisation. En contrôlant tous les maillons de la chaîne, nous nous assurons d'avoir les produits de la meilleure qualité possible et nous pouvons sans cesse améliorer nos formulations.

Nos ingénieurs spécialisés en nutrition et nos ingénieurs qualité travaillent ensemble pour toujours améliorer les performances nutritionnelles de Vitaline et concevoir des nouveaux produits. Nous sommes d'ailleurs très à l'écoute de vos retours, ils nous permettent d'avancer. Si vous avez des remarques ou des questions, n'hésitez pas à venir sur notre forum .

Acheter Vitaline

24. Où acheter Vitaline ?

Nos produits sont uniquement vendus sur internet pour le moment. Nous commençons à avoir certains points de vente chez des spécialistes, comme par exemple chez Cryosanté à Suresnes (92).

25. Quelle est la différence de prix entre le format sachet et le format bouteille ?

Si nous comparons les prix à la calorie, les sachets sont plus avantageux. En se basant sur une portion de 400 kcal, les prix sont les suivants :
En sachet → 2,87 € / 400 kcal
En bouteille → 3,99 € / 400 kcal

Par ailleurs, nous appliquons des prix dégressifs (plus on en commande, moins c'est cher) et l’abonnement vous permet de bénéficier de 10% de réduction.

26. Quel est l'avantage de l'abonnement ?

En vous abonnant, vous bénéficiez d'une réduction de 10% sur le prix final. Vous recevrez chez vous vos produits à la fréquence souhaitée.

27. Comment parrainer un ami ?

Vous pouvez parrainez vos proches en vous rendant sur notre page Parrainage. Vous pourrez ainsi offrir à vos amis 20% de réduction sur le pack découverte et recevoir 10€ pour chaque ami parrainé ayant passé commande.