Est-ce que je peux me nourrir exclusivement de Vitaline ?

Oui. Il n’existe aucune limite à la consommation de Vitaline dans une journée, ou à plus long terme. Vitaline est conçu pour optimiser la nutrition humaine à long terme, et dans le but de couvrir 100% des besoins. Ne vous posez pas de question : vous pouvez consommer autant de Vitaline que vous voulez.
Quelle est la limite ? Entendons nous : boire 10L de Vitaline vous fera probablement éclater l’estomac… Ne pas manger de nourriture solide pendant plusieurs semaines n’est pas bon pour les dents, et a tendance à rendre l’intestin “feignant”, car la digestion de Vitaline requiert moins d’énergie qu’un repas classique.

Dans l’équipe, nous consommons tous Vitaline à plus de 50% de notre alimentation. Nous ou certains consommateurs partent parfois plusieurs jours en montagne ou en road-trip avec uniquement de la Vitaline.

Nous sommes confiants sur la possiblité de se nourrir exclusivement de Vitaline sur une dizaine de jours. Nous n'avons pas réalisé de test 'extrême', à 100% Vitaline au delà de cette période. Il convient de rappeler qu'il est raisonnable de manger solide régulièrement : pour l'intestin, les dents et la salivation.

N’ayez crainte : nous sommes nombreux à consommer Vitaline en quantité énorme, et nous sommes obsédés par notre santé.

Combien de temps se conserve Vitaline ?

Cela dépend du format et du goût : entre 2 et 3 mois. Les amandes par exemple ont tendance à s’oxyder plus rapidement que les autres ingrédients (on dit qu’elles rancissent). C’est la contrepartie de mettre des ingrédients naturels ! La version bouteille, parce qu’elle est exposée à l’air et la lumière, se conserve moins longtemps aussi.

Vais-je avoir faim avec Vitaline ?

Non, et bien moins qu’avec un repas classique. L’indice glycémique bas et les fibres contenues dans Vitaline prolongent la sensation de satiété. Par ailleurs, les protéines ont une valeur de satiété supérieure aux sucres et graisses à calories égales.

Nous avons plus de problèmes avec des consommateurs qui finissent par ne pas manger assez que de consommateurs qui ont faim !

Est-ce que Vitaline fait maigrir ?

Vitaline n'est pas élaboré dans ce but, mais oui, en général Vitaline fait maigrir.

Vitaline a un indice glycémique bas, une forte teneur en protéines, fibres, gras insaturés : cela prolonge la sensation de satiété, limite le stockage des sucres dans l’organisme et renforce la masse musculaire.

Est-ce que Vitaline est Bio ?

Non, Vitaline n'est pas certifié Bio. Toutefois, Vitaline contient à ce jour (version ) 84% d’ingrédients issus de l’agriculture biologique (en poids net). Nous nous efforçons de progresser encore afin d’atteindre les 100% d’ingrédients bio. Vous retrouverez les ingrédients certifiés biologiques avec la mention “bio” dans la liste d’ingrédients.
Notre difficulté à trouver des ingrédients Bio vient de la technicité de Vitaline : les ingrédients les plus sophistiqués techniquement sont rarement certifiés Bio.

Est-ce que Vitaline est végétarien ?

Oui Vitaline est un repas végétarien ! Pour des raisons de santé humaine d’abord, mais aussi environnementales, et de cause animale, nous sommes heureux d’être végétariens.
Vitaline n’est pas encore vegan/végétalien, car nos produits contiennent des protéines de lait. Nous travaillons au développement d’une version totalement végétale, mais nous butons sur des aspects gustatifs des protéines végétales qui sont difficiles à rendre acceptables.

Est-ce que les vitamines ajoutées sont d'origine naturelle ?

Nos vitamines ajoutées sont synthétiques, et nous le regrettons.

Dans le détail, nous cherchons des sources naturelles, mais bloquons pour l'instant sur leur stabilité et les quantités garanties par nos fournisseurs. Les vitamines d'origine naturelle ont des teneurs et une stabilité plus difficiles à assurer.

C'est un problème général sur les produits techniques comme les vitamines ou les sources d'omégas 3/6/9 : on a souvent un compromis à faire où les fournisseurs proposent des versions bio ou d'origine naturelle, mais avec des garanties moins fortes.

Nous travaillons sur ce sujet, et espérons sortir une Vitaline Bio et avec des vitamines d'origine naturelle, si tout se passe bien, à l'été 2017 :).

Comment préparer Vitaline ?

La méthode la plus utilisée est le shaker. Versez environ 400 ml d'eau dans un shaker, et ajouter une dose-repas soit 155 g de Vitaline (ou 300 ml). Secouez : c'est prêt !
Certains préfèrent consommer Vitaline chaud ou en variant les textures en allant du très dilué au plus onctueux. D’autres aiment marier Vitaline à des fruits, sous forme de smoothie ou de porridge fruité. Tout est possible : laissez votre imagination parler !
Si vous êtes à la recherche d’inspiration et de saveurs, rendez-vous prochainement sur le blog de Vitaline.

Quelle quantité faut-il consommer ?

En moyenne, une femme adulte a besoin de 1 800 à 2 200 kcal par jour, un homme de 2 200 à 2 700 kcal par jour. Les doses par repas de Vitaline sont faites pour couvrir 1/3 des apports journaliers (= un repas complet). Ce dosage est un repère mais doit être non contraignant car les besoins sont variables en fonction de l’activité physique et du métabolisme de chacun. Nous vous conseillons d'ajuster les quantités à votre faim et à votre activité.

Puis-je consommer Vitaline si je suis diabétique ?

Oui, aucun sujet différent de l’alimentation en général. Comme tout aliment, vous devrez surveiller votre taux de glucides dans le sang.

Puis-je consommer Vitaline si je suis enceinte ?

Oui, aucun sujet particulier : Vitaline est conçu pour optimiser la santé humaine, et la femme enceinte ne fera que bénéficier d’une alimentation faible en contaminants et riche.

Toutefois, si vous avez une pathologie spécifique nous vous recommandons de vérifier auprès de votre médecin que vous pouvez utiliser Vitaline pendant la grossesse ou l'allaitement.