Vitaline version salée aux légumes : présentation !

Après un long travail de développement, nous sommes fiers de vous présenter notre nouveau produit tant attendu : Vitaline Carotte Curcuma, la première version salée de la gamme Vitaline.

Pour cette version légumes, nous avons souhaité réaliser un remodelage complet de la base du produit pour vous offrir une nouvelle expérience gustative, loin du simple remplacement d’un arôme par un autre. La base céréalière a entièrement été repensée pour s’accorder avec le goût salé tout en gardant des valeurs nutritionnelles optimisées.

Nous avons rassemblé des experts en nutrition et des cuisiniers, effectué des centaines de tests d’ingrédients et de recettes pour obtenir la meilleure cohérence entre les valeurs nutritionnelles, les goûts et la texture.

La touche du cuistot : un succulent curry de carottes

Nous avons constitué une base alimentaire équilibrée contenant de la farine de sarrasin et de la farine de riz précuite à la vapeur, du sirop de manioc en poudre et de la farine de châtaigne. Ces quatre ingrédients présentent des qualités nutritionnelles excellentes et permettent d’avoir un goût et une texture qui s’accordent à merveille avec une version salée.

Cette nouvelle saveur “Carotte Curcuma” contient de la carotte, de l’oignon, de la pomme de terre ainsi que du persil et du curcuma. L’ensemble donne un goût proche de celui d’un curry de carotte, une texture onctueuse, entre la soupe et le velouté de légumes. À noter que cette saveur se déguste aussi bien chaude que froide.

Bien évidemment, tous ces nouveaux ingrédients sont issus de l’agriculture biologique et certifiés sans gluten.

L’explication du nutritionniste : un produit très équilibré aux propriétés anti-inflammatoires

Notre nouvelle recette conserve des qualités nutritionnelles optimisées. En effet, elle contient des glucides avec un indice glycémique bas et maintient un haut niveau de digestibilité grâce au choix d’ingrédients pré-cuits. Notre profil protéique reste inchangé, parfaitement équilibré et digeste avec des protéines laitières et végétales.

Nos nouveaux ingrédients comme la carotte, le curcuma et le sarrasin n’échappent à la règle Vitaline et ont été choisis pour leur apports nutritionnels bien spécifiques.

Le curcuma et le sarrasin ont des propriétés anti-inflammatoire(1&2) : l’idéal pour récupérer d’une séance de sport ! La Curcumine, principal pigment polyphénolique du curcuma, possède aussi un fort pouvoir anti-inflammatoire et d'immuno-modulation. Nous l’associons au poivre noir qui permet d’augmenter très largement sa biodisponibilité(1). Le sarrasin contient de la rutine, un flavonoïde au rôle antioxydant et anti-inflammatoire.

Aussi, pour compléter le rôle anti-inflammatoire de cette nouvelle version Carotte Curcuma, nous avons augmenté le ratio Oméga 3 / Oméga 6. Les oméga 6 sont des précurseurs de substances pro-inflammatoires et les omégas 3 sont des précurseurs de substances anti-inflammatoires. Comme ces substances utilisent les mêmes voies métaboliques pour transformer les Omégas 3 et les Omégas 6, les effets d’un rééquilibrage du ratio Oméga 3 / Oméga 6 sont très importants(3).

Enfin, la carotte a des effets bénéfiques sur notre santé grâce à sa contenance en caroténoïdes. Les caroténoïdes sont des pigments ayant un fort rôle antioxydant contribuant entre autres à diminuer les risques cardiovasculaires. De plus, les lipides présents dans Vitaline permettent une meilleure absorption de ces caroténoïdes(4).

Testée et approuvée !

Cette nouvelle saveur Carotte Curcuma a été soumise aux papilles aiguisées de nos meilleurs clients, partenaires et amis lors de notre dernier évènement Vitaline. Une version légumes qui a fait l'unanimité chez nos goûteurs ! L'occasion également de faire découvrir Vitaline sous différentes recettes : pancakes, smoothies, gâteaux...Une soirée riche en découvertes et en partages !

Nous vous souhaitons une bonne dégustation et espérons que cette nouvelle saveur vous plaira autant qu'à nos premiers testeurs.



 

Références

1. J Hewlings, Susan & Kalman, Douglas (2017) - Curcumin: A Review of Its' Effects on Human Health.
2. Gyu Nam, Tae & Lim, Tae-Gyu & Han Lee, Bong & Lim, Sol & Kang, Hee & Hyun Eom, Seok & Yoo, Miyoung & Won Jang, Hae & Kim, Dae-Ok (2017) - Comparison of Anti-Inflammatory Effects of Flavonoid-Rich Common and Tartary Buckwheat Sprout Extracts in Lipopolysaccharide-Stimulated RAW 264.7 and Peritoneal Macrophages.
4. Stahl W. & Sies H. (2003) - Antioxidant activity of carotenoids.
Partager cet article