COVID 19 - Point de situation générale - 24 mars 2020

COVID 19 - Point de situation générale - 24 mars 2020

La situation est exceptionnelle, tout le monde s'en rend compte et notre rôle n'est pas de relayer l'information générale. Je me concentrerai sur notre situation chez Vitaline : aujourd'hui nous avons stabilisé la situation et pouvons communiquer un état de service fiable.

En synthèse, nous arrivons à maintenir notre offre, malgré des délais inhabituels de livraison (10 jours pour une partie des commandes avec sachet). Nous honorerons toutes nos commandes, malgré ces délais donc. Voici le détail ci-dessous.

 

Nous mettons en place des point de situation réguliers et détaillés sur notre forum, ici.

En tant que fournisseur agroalimentaire nous faisons tout notre possible pour maintenir notre offre. Chez Vitaline, cela concerne plusieurs domaines ; dans l'ordre en suivant la chaine de valeur : approvisionnements, production, mises en expéditions, et transport jusqu'au client. Nos développements R&D sont des développements de long terme, nous les mettons en pause pour le temps de la crise.

 

Livraisons et retraits en main propre

A ce jour nous maintenons nos deux principaux modes de livraison :

  • Colissimo à domicile
  • Retrait en main propre à nos bureaux (voir page paiement et livraison). Marginalement, nous assurons quelques expéditions à Paris par livreur à vélo.

Pour les point-relais Colissimo, beaucoup sont fermés. Mais si le point de retrait est ouvert, le service est assuré. Nous vous invitons donc à bien vérifier que le point de retrait que vous choisissez est bien ouvert.

Aussi, nous sommes tributaires de Colissimo, et La Poste nous remonte un service fortement perturbé sur certaines zones, en particulier l'Ile-de-France (ce jour, 24 mars). Nous n'avons pas d'information détaillée à vous communiquer ici, nous supposons que le service sera assuré mais avec des délais supérieurs à la normale.

En cas de problème, aucune inquiétude, nous pouvons temporiser votre livraison en attendant que le service soit remis en place (et en cas de doute : contactez-nous au +33 9 72 66 23 01 (lun-ven 9h-18h) ou sur contact [at] vitaline.fr).

 

Mises en expédition - préparation des commandes

Ce service est assuré à 100%. Toutes les commandes sont traitées et expédiées, service maintenu totalement. L'occasion de remercier notre partenaire AFIPH, centre d'aide par le travail à Grenoble, qui est exemplaire pour assurer la continuité d'activité pendant cette crise. Merci les amis !

En particulier ici, certaines commandes sont expédiées avec délai : cela est dû à des ventes très supérieures à la normale de sachets : nous sommes en flux tendu et expédions dès que les références sortent de la production.

 

Production

Celle-ci est maintenue, bien que dans un mode dégradé. En particulier, ici aussi tout est mis en oeuvre à l'AFIPH, qui est notamment notre partenaire sur le conditionnement des références sachet, pour maintenir la production. Merci encore !

Malgré tout, les volumes de production sont inférieurs à la normale, dû à des contraintes fortes de personnel de leur côté. Cela engendre les délais de livraison que je citais ci-dessus. Les commandes sont toutefois assurées, ce ne sont "que" des délais de livraison, concentrés sur les sachets.

Nous n'avons pas de problème de stocks sur les références barres ni bouteilles.

 

Approvisionnements et sous traitants

Nous n'avons pas de problème ici, nos fournisseurs assurent admirablement la continuité de leur service, malgré des difficultés parfois importantes pour s'adapter à cette période de crise (adaptation des conditions de travail et gestion du personnel manquant). Sans dévoiler de secrets de sourcing et de partenaires de production, c'est l'occasion de les remercier d'assurer la continuité de leur offre. Merci !

 

 

 

Je vous le disais plus haut, pour les explications détaillées nous mettons en place une information régulière sur notre forum, iciN’hésitez pas à poser vos questions dans ce forum, cela permettra de partager la réponses.

Pour toute question spécifique, nous sommes à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 18h au +33 9 72 66 23 01 ou sur contact [at] vitaline.fr .

 

Un dernier mot : lavez vous les mains, prenez l'habitude des gestes "barrière", participez à l'effort collectif en faisant tout votre possible pour ne pas attraper ni propager le virus !