Pourquoi Vitaline ?

Parce que nous sommes frustrés par la qualité des aliments que produit l'industrie agroalimentaire en général. Nous sommes amenés à consommer trop d’aliments de mauvaise qualité nutritionnelle (trop sucrée, salée, grasse ou transformée) et contenant de plus en plus d’éléments toxiques (pesticides, perturbateurs endocriniens, métaux lourds, OGM etc.). Une alimentation qui de surcroît engendre un bon nombre de désastres environnementaux.

Nous constatons qu’il est long et difficile de savoir comment faire pour manger de manière saine et équilibrée et de trouver les bons aliments. Et parce que chacun mérite la meilleure alimentation possible sans nécessairement avoir une thèse en nutrition, nous avons développé une solution simple et saine pour mieux se nourrir.

Cette solution, c’est Vitaline : un repas complet et équilibré, composé d’aliments naturels et biologiques et conçu à partir des recommandations qui font consensus scientifiquement pour garantir la meilleure qualité nutritionnelle.

11/10/2016 : nous avons écrit plus en détail nos motivations dans notre blog : Pourquoi nous produisons Vitaline.

L'histoire de Vitaline

Une meilleure nutrition à portée de main ? 
Vitaline est fondée en 2015 par Alexis et Sébastien, amis depuis leurs études en école d’ingénieur.
Sébastien est adepte des repas à boire pour optimiser son temps quand Alexis l'alerte sur leur faible qualité nutritionnelle. Réfléchissant à la difficulté de bien se nourrir, ils y voient l'opportunité d'optimiser leur nutrition. Leur idée est alors d'intégrer les connaissances scientifiques à ces repas liquides afin de créer un aliment idéal.

Vitaline prend forme et fait ses preuves.
En associant leurs expertises, ils élaborent à l'automne 2015 un mélange unique d'ingrédients nutritionnellement performant. Vitaline devient la source majeure de leur alimentation. Vérifiant les bienfaits de leur mix sur leurs organismes, ils décident de le commercialiser.

L'aventure Vitaline se concrétise.

Les premiers sachets sont livrés à vélo à travers Paris pendant l'hiver. Devant l'enthousiasme des clients précuseurs, Alexis et Sébastien se lancent dans la production de pré-séries.

03/02/2017 : nous avons écrit une version plus détaillée et personnelle dans notre blog : Notre histoire.

Où en sommes-nous ?

Février 2017
Nous faisons des progrès considérable sur les vertus santé, les gains d'énergie et de performance, le goût de nos produits. Nous en sommes déjà à la version 5 de Vitaline, et avec la progression des ventes, nous structurons la société, et pouvons continuer à travailler un produit plus sain, plus performant, meilleur en goût.

C’est grâce à vous et vos nombreux feedbacks que nous franchissons les étapes, et les prochains mois vont marquer l’histoire de Vitaline. Restez informés en vous inscrivant à notre newsletter et suivez-nous sur les réseaux sociaux pour en savoir plus !

Sebastien Worms et Alexis Fournier

Sébastien Worms
Co-fondateur
Chief Marketing Officer

LinkedInTwitter

Alexis Fournier
Co-fondateur
Chief Product Officer

LinkedInTwitter